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đŸ“ș Sweet Pepper dans les mĂ©dias

đŸ“ș Sweet Pepper dans les mĂ©dias

Ces derniĂšres annĂ©es, il s’est passĂ© pas mal de choses du cĂŽtĂ© de Sweet Pepper. Et franchement, je ne vais pas faire semblant : ça fait chaud au cƓur de voir ma passion pour les sauces piquantes se retrouver sous les projecteurs. TĂ©lĂ©, presse, magazines... on a eu droit Ă  quelques trĂšs beaux clins d'Ɠil qui nous motivent encore plus Ă  continuer de faire dĂ©couvrir le meilleur du piquant made in France.

On commence avec GQ, qui a rĂ©digĂ© un super article sur la scĂšne des sauces piquantes françaises. Ils parlent de nous comme d’une sĂ©lection “affĂ»tĂ©e et exigeante” (la classe non ?), aux cĂŽtĂ©s d’autres passionnĂ©s du piment. Si t’as envie de dĂ©couvrir ce que ça raconte, c’est par ici :
👉 Lire l’article GQ (2022)

Un peu plus tĂŽt, Le Monde aussi s’est intĂ©ressĂ© au phĂ©nomĂšne piment, et forcĂ©ment, Sweet Pepper Ă©tait dans la boucle. L’article met bien en avant cette petite rĂ©volution gustative qu’on vit depuis quelques annĂ©es, et le rĂŽle que jouent les artisans français dans ce mouvement. On y parle terroir, parfums, et sauces qui dĂ©boĂźtent. Bref, c’était un super moment pour nous.

Dans l'article intitulĂ© « Le piment : qui s’y frotte s’en pique », Julie Le Carrour et sa boutique Sweet Pepper sont mises en avant pour leur rĂŽle dans la promotion des sauces piquantes artisanales en France. Julie y est dĂ©crite comme une passionnĂ©e qui sĂ©lectionne avec soin des sauces de qualitĂ©, issues de petits producteurs français et internationaux. Son objectif est de faire dĂ©couvrir au public français la diversitĂ© et la richesse des saveurs piquantes, en mettant l'accent sur l'authenticitĂ© et l'artisanat. L'article souligne Ă©galement comment Sweet Pepper contribue Ă  dĂ©mocratiser l'usage du piment en France, en le rendant accessible et attrayant pour un public plus large.
👉 Lire l’article du Monde (2022)

👉 Lire l’article du Monde (2025)

Et puis, on a carrĂ©ment eu droit Ă  un passage sur TF1 ! Un vrai reportage, au JT, avec des images de nos produits, nos producteurs partenaires, et toute l’ambiance Ă©picĂ©e qu’on aime tant. Voir ça Ă  la tĂ©lĂ©, c’était un peu irrĂ©el au dĂ©but, mais surtout hyper gratifiant.
👉 Voir le replay TF1 (2024)

En juin 2025, Le Parisien nous a aussi citĂ©s dans un article sur le phĂ©nomĂšne des pop-up stores Ă  Paris. On y parle de notre passage remarquĂ© au Popup du Label, dans le 12e. L’article s’interroge sur la place grandissante de ces formats Ă©phĂ©mĂšres dans la vie parisienne, et Sweet Pepper y est mentionnĂ© comme un exemple de concept qui attire une communautĂ© fidĂšle, curieuse, et un peu accro au piquant.
👉 Lire l’article du Parisien (2025)

Toujours en juin, Le Monde de l'Épicerie Fine m’a consacrĂ© une belle interview, dans leur rubrique “Regard de pro”. On y parle des dĂ©buts de Sweet Pepper, de mes client.es passionnĂ©.es ou novices, de la qualitĂ© des ingrĂ©dients, des tendances fruitĂ©es ou extrĂȘmes, et de mon obsession Ă  trouver les meilleures sauces possibles. la sĂ©lection ultra soignĂ©e des sauces, la transparence sur les ingrĂ©dients, les goĂ»ts, et surtout la relation de confiance que j'ai rĂ©ussi Ă  crĂ©er avec mes client.es Ă  Bordeaux et Ă  distance grĂące aux rĂ©seaux sociaux !

👉 Le Monde de l'Épicerie Fine (2025) article en bas de page, introuvable en ligne :(

Tout ça, c’est grĂące Ă  vous. À celles et ceux qui osent goĂ»ter, transpirer un peu (ou beaucoup), revenir, en parler, partager
 C’est grĂące Ă  cette communautĂ© de curieux et de gourmands qu’on en est lĂ  aujourd’hui.

Alors merci, et promis, je continue Ă  vous dĂ©goter les sauces les plus folles, les plus intenses et les plus savoureuses de l’Hexagone (et parfois d’un peu plus loin 👀).
Objectif: du fun, du feu, et du goût.

À trĂšs vite chez Sweet Pepper ❀

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Sweet Pepper est ouvert jeudi 1er Mai

Retrouvez nous au magasin: 10 rue des Ayres Ă  Bordeaux, de 10h30 Ă  18h

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