Eram récompense le lèche-vitrine avec Step-in

Capture d’écran 2014-10-09 à 01.30.56

Le leader en centre-ville de la distribution de chaussures Éram a choisi d’investir dans une stratégie « mobile-to-store » avec la solution Step-in.

Step-in est une application mobile qui récompense ses utilisateurs, par des points cadeaux, simplement en entrant dans les magasins.

Éram a donc équipé ses magasins de boitiers à ultrason qui permettent de géolocaliser au mètre près les utilisateurs à l’intérieur des points de vente, sans qu’il y ait besoin de connexion réseau (rappelons que les connexion avec la 3G et la 4G consomment beaucoup la batterie de nos mobiles).

Les clients d’Éram possédant l’application mobile, pourront alors gagner des points cadeaux simplement en entrant dans les magasins de l’enseigne à Paris et en région parisienne.

« La valeur ajoutée de Step-In tient principalement dans le fait que les nombreux avantages qu’offre l’application encouragent nos clients à entrer dans nos magasins« , a souligné Renaud Montin, directeur marketing et digital d’Éram.

« Il s’agit d’un déclencheur pour la visite, ensuite c’est la qualité de nos produits et de notre offre qui la convertira en achat« , a-t-il assuré.

 

photo 1

 

L’application permet de suivre le client pas à pas dans les rayons, et ainsi de lui envoyer des offres ciblées en fonction du profil. C’est un système « win-win »: l’enseigne, ici, récolte des informations sur ses clients, il peut ainsi lui proposer une offre la plus personnalisée possible, et le clients gagnent des « steps », points cadeaux qui peuvent une fois cumulés être convertis par exemple en un cappuccino, une carte iTunes ou une place de cinéma.

Je trouve cette application très intéressante pour son principe, car le mobile est toujours ou presque sur soi et donc il permet de faire de la promo personnalisé en temps réel et en instantané.  C’est un concentré de technologie, de mobile, de géolocalisation, de personnalisation, de data…Bref, un résumé des nouvelles possibilités technologiques à la disposition des enseignes.

 

Vous savez ce qui vous reste à faire? Télécharger l’application sur votre mobile!

 

A noter:
Step-In est notamment déjà partenaire de Celio, et compte parmi ses actionnaires Xavier Niel, patron et fondateur de l’opérateur télécoms français Free, et Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du site vente-privée.com.

Partagez cette article

Laisser un commentaire